Arfaric

-télécharger le PDF-

Je m’appelle Arfaric Nata’Kla. C’est pas facile à écrire, surtout en basique, mais je sais le faire depuis la semaine dernière.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai six ans. La reine Breha, qui est très belle pour une humaine, m’a même fait un bisou pendant le cours. J’aime beaucoup la reine, elle est très gentille. Son mari, le roi Bail, est très gentil aussi. C’est papa qui l’a dit.
Papa m’a dit que quand Caamas, notre planète d’origine, a été détruite par des méchants inconnus, le roi Bail a accueilli tous les Caamasi qui restaient. La planète du roi et de la reine est très belle, aussi. Elle s’appelle Alderaan, et c’est là que je suis né.

Les Aldérans – hi ! hi ! en fait ils s’appellent pas comme ça, mais je n’arrive pas à prononcer leur vrai nom, qui est plus long – sont tous très gentils avec nous. Ils sont pas pareils que nous. Ils sont rigolos : quand j’étais petit, je croyais qu’ils étaient des Caamasi malades qui avaient perdu toute leur fourrure, sauf sur le dessus de la tête et un peu sur le bas aussi, parfois. Mais depuis, papa m’a dit que c’était normal chez eux.
Et c’est pas tout : ils n’ont pas de trompe, mais à la place ils ont un tout petit truc qu’ils appellent nez. C’est bizarre de donner un nom à un truc aussi petit. Sinon, ils ont de très jolis yeux. Tous les Caamasi comme moi ont des yeux jaunes avec un gros rond noir au milieu – papa m’a dit que le rond s’appelle une pupille –, mais les Aldérans ont des yeux blancs, et leur pupilles ont plein de couleurs différentes : marron, bleu, gris, vert, et parfois c’est plusieurs en même temps. Et j’aime bien les regarder taper sur les consoles. Qu’est-ce qu’ils tapent vite dessus, avec leurs dix doigts ! Moi, je n’en ai que six, comme tous les Caamasi. C’est dommage, je n’arrive pas à aller aussi vite qu’eux !

Mais parfois, ils sont moins gentils. Ils crient et se battent. Ce n’est pas bien. Papa m’a toujours dit que ça ne sert à rien, et que les Caamasi ne sont pas comme ça. Je suis d’accord avec lui : quand les gens crient, ils ne s’écoutent pas, et quand ils se tapent dessus, ils se font mal. Je sais pas pourquoi ils font ça : comme dit papa, personne n’aime avoir mal. Il m’a dit que c’est parce qu’ils ne sont pas pareils que nous, et qu’ils le font pas exprès. C’est bizarre. Je les comprends pas toujours.

Papa, lui, est très bien. Il est toujours calme et gentil, et il y a toujours plein de monde qui veut lui parler et lui poser des questions. Je crois qu’il sait tout. Mais parfois, quand on est seuls tous les deux, dans notre maison, il lui arrive de pleurer. Il pleure maman. Elle est partie quand j’étais tout petit, et je ne me souviens pas d’elle. Il m’a dit qu’un jour je la verrais, qu’elle est dans sa tête, dans un memnii. Il dit que je comprendrais quand je serais grand, mais je comprends pas ce qu’est un memnii. Peut-être une boîte qu’il a dans la tête, et qu’il va enlever pour la mettre dans la mienne ? C’est bizarre.

J’aime bien regarder le ciel, comme maintenant. Papa dit qu’il y a plein de gens dans les petites étoiles blanches. C’est bizarre, elles sont tellement petites. Parfois, on voit des étoiles qui tombent, et c’est très beau. D’autres fois, ce sont des lumières de toutes les couleurs qui se promènent. Papa dit que ce sont des vaisseaux spatiaux.

Tiens, c’est bizarre, il y a un drôle de truc dans le ciel. Une grosse étoile. Ou une lune, comme j’en vois parfois dans de belles émissions sur le HoloNet. Pourtant, j’ai bien appris mes leçons, et je sais qu’Alderaan n’a pas de lune.

Oh ! Quelle jolie petite lumière verte !

retour en haut de page

accueil