Dans cette rubrique, on trouve de tout et de rien, mais surtout des nouvelles écrites pour des appels à texte, dont quelques-unes ont été publiées par des webzines.
Cette nouvelle a été écrite dans le cadre du dixième appel de texte organisé par les Crépuscules des Songes, sur le thème "Apparences trompeuses".
Cette histoire a été écrite pour le deuxième appel à textes du webzine Trois Petits Points, sur le thème de la Belle-Mère, et a été sélectionnée pour y être publiée.
Cette nouvelle a elle aussi été écrite pour le numéro 2 du Webzine de Trois Petits Points, sur le thème de la Belle-Mère. Et ce texte aussi y a été publié.
Petite histoire courte et sans prétention, mais que j'ai tout de même écrit dans le cadre de l'appel à textes "Plus dure sera la chute", organisé par les Nuits d'Almor.
Une de mes premières nouvelles, écrite pour le webzine de Trois Petits Points, dans le cadre du numéro 1, sur le thème de "La chaussette". En fin de compte, le texte n'a pas été retenu, ce qui est assez logique vu qu'il ne s'inscrit pas dans les genres de l'imaginaire. Mais j'aime bien quand même, je trouve cette historiette rafraîchissante. En espérant qu'elle ne soit pas trop gnan-gnan...
Ce mauvais texte (au sens où il est mal tourné, maladroit, et incohérent de temps à autre), est l'une de mes toutes premières nouvelles, écrite pour l'anthologie de Parchemins&Traverses, sur le thème des Super-Héros.
Un gros délire, mélange d'une histoire de super-héros et d'invasion extra-terrestre. Je m'en voulais un peu d'être resté sur l'échec de "Vous croyez que c'est facile, peut-être ?", texte aussi bancal que maladroit. J'ose croire qu'il y a eu du progrès depuis. Cette histoire a été présentée pour la première fois sur le forum d'OutreMonde.
Ma toute première nouvelle, écrite pour un appel à texte organisé par une méddiathèque du Jura, sur le thème du Vampire. Mon dieu que ce texte est mauvais et ne contient pas une once d'originalité !
Ce texte est "La belle saison", dans une version revisitée. Il y a un tout petit peu de mieux, mais ça reste médiocre dans l'ensemble, je trouve.